{RÉFLEXION} - Le recul d’Ottawa sur la taxe numérique
Jul 09, 2025•9 min
Episode description
Dans sa chronique, Stéphane Ricoul revient sur le recul du Canada concernant la taxe sur les services numériques, annoncée à la dernière minute, juste avant son entrée en vigueur. Il y voit une victoire stratégique pour les États-Unis, qui ont su imposer leur tempo en échange d’une simple reprise du dialogue commercial. En renonçant à cette mesure, le Canada compromet à ses yeux sa souveraineté numérique, accentue sa dépendance technologique et laisse filer une occasion de rééquilibrer l’écosystème fiscal.
For the best experience, listen in Metacast app for iOS or Android
