Pourquoi tout le monde quitte X/twitter ? - podcast episode cover

Pourquoi tout le monde quitte X/twitter ?

Jan 20, 20255 min
--:--
--:--
Download Metacast podcast app
Listen to this episode in Metacast mobile app
Don't just listen to podcasts. Learn from them with transcripts, summaries, and chapters for every episode. Skim, search, and bookmark insights. Learn more

Episode description

Le mouvement #HelloquitteX invite à quitter X-Twitter le 20 janvier 2025. Pourquoi cette date ? Car c’est le jour de l’investiture de Donald Trump. 

Depuis son rachat en 2022 par le milliardaire Elon Musk, Twitter, devenu X, est régulièrement au centre du débat public. Selon Ouest-France, dans un article du 11 janvier 2025, Elon Musk a soutenu la campagne présidentielle de l’élu à hauteur de 130 millions de dollars.

Qui a quitté X ? Qui a annoncé le faire ? Qu’est-ce qui est reproché à X ?  Écoutez la suite de cet épisode de Maintenant vous savez !

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Hugo de l'Estrac.

À écouter ensuite :

Qu’est-ce que Bluesky, qui concurrence X ?

Qu’est-ce que Mastodon, qui pourrait remplacer Twitter ?

Telegram : pourquoi ce réseau social inquiète-t-il autant les autorités ?

Retrouvez tous les épisodes de "Maintenant vous savez".

Suivez Bababam sur Instagram.

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices

For the best experience, listen in Metacast app for iOS or Android