Le Dédômiseur | Pourquoi le gouvernement est-il aussi incompétent ?
Episode description
Aujourd'hui, on aborde le livre de l'économiste québécois Jean-Luc Migué Étatisme et déclin du Québec (1999), en particulier la fin du livre sur la critique de qu'il appelle l'animisme étatique et la vision angélique de l'État. C'est l'occasion de mettre en opposition 2 visions du monde : une qui considère que la société est la somme des individus qui la compose (qu'on pourrait appeler libérale) et l'autre qui considère que la société est quelque chose de supérieur à la somme de ses membres (qu'on pourrait appeler holiste ou idéaliste).
La Boutique du Podcast : https://ian-senechal.myspreadshop.ca/all?lang=fr
Ian & Frank : https://open.spotify.com/show/6FX9rKclX7qdlegxVFhO3B?si=afe46619f7034884
Le Trio Économique : https://open.spotify.com/show/0NsJzBXa8bNv73swrIAKby?si=85446e698c744124
Le Dédômiseur : https://open.spotify.com/show/0fWNcURLK6TkBuYUXJC63T?si=6578eeedb24545c2
Ian Sénéchal
