Le Billet du Prof Caron | L'effritement de l'esprit DÉMOCRATIQUE !
Episode description
Qu’est-ce que la démocratie ? Qu’est-ce qui distingue ce régime de la dictature ? Questions en apparence faciles, mais dont la réponse peut parfois montrer à quel point les gens qui vivent en démocratie sont dans l’illusion de résider dans une société qui l’est réellement. Pour bien des gens, la démocratie se limite strictement à sa conception procédurale qui la différencie clairement des régimes autoritaires. Ils ont la possibilité de voter 1 fois aux 4 ans dans le cadre d’élections compétitives. Vrai. Il s’agit bel et bien d’une différence. Mais la démocratie ne se pratique pas qu’une fois aux 4 ans ans !
Ian & Frank : https://open.spotify.com/show/6FX9rKclX7qdlegxVFhO3B?si=afe46619f7034884
Le Trio Économique : https://open.spotify.com/show/0NsJzBXa8bNv73swrIAKby?si=85446e698c744124
Le Dédômiseur : https://open.spotify.com/show/0fWNcURLK6TkBuYUXJC63T?si=6578eeedb24545c2
PATREON : Patreon.com/isenechal
