37 - Nationalisation de l'électricité & Histoire du Québec - podcast episode cover

37 - Nationalisation de l'électricité & Histoire du Québec

Mar 04, 20221 hr 19 minSeason 1Ep. 37
--:--
--:--
Download Metacast podcast app
Listen to this episode in Metacast mobile app
Don't just listen to podcasts. Learn from them with transcripts, summaries, and chapters for every episode. Skim, search, and bookmark insights. Learn more

Episode description

Aujourd'hui, on commence sans Ian en parlant de Frank qui a passé en extrait à la soirée est encore jaune. Encore un truc prit hors contexte. Ensuite Ian arrive et Vincent nous explique l'histoire de la nationalisation de l'hydro-électricité au Québec, en lien avec l'histoire de celle de l'Ontario, basé sur un article qu'il a coécrit avec feu Germain Belzile. On parle également de l'histoire économique du Québec et de la conquête anglaise. 

Ensuite, très (Trop ?) longue section bonus patreon où on parle de l'affaire Joe Rogan et Neil Young, mais aussi de poissonneries...et de l'aventure Téo Taxi !

PODCAST DISPONIBLE EN VIDÉO ICI

Abonnez-vous à notre patreon, vous pourrez ainsi poser vos questions lors du prochain Q&A ;)

Sinon, si vous n'avez pas d'argent, vous pouvez nous aider en regardant ce podcast sur YouTube, en laissant un commentaire et un pouce bleu ou encore en partageant notre contenu sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, name it). Un gros merci !!

Vous pouvez également vous procurer le livre de Vincent Geloso ici, celui de Ian ici et celui de Frank ici

On remercie Claude Fortin des Podcasts de Garage pour ce nouveau Jingle. Allez écouter son groupe, le Backslash Band sur Spotify !!


For the best experience, listen in Metacast app for iOS or Android