The Tree of Life - podcast episode cover

The Tree of Life

Sep 17, 20231 hr 15 minSeason 1Ep. 17
--:--
--:--
Download Metacast podcast app
Listen to this episode in Metacast mobile app
Don't just listen to podcasts. Learn from them with transcripts, summaries, and chapters for every episode. Skim, search, and bookmark insights. Learn more

Episode description


Pour ce 17eme épisode, nous allons parler de The Tree of Life, comme ça pas de jaloux, la semaine dernière c'était avec Angelina Jolie, cette semaine ça sera avec le beau Brad Pitt.


Alors le film il raconte quoi ?


Bah ça raconte l'histoire de Sean Penn - pas le chanteur jamaïcain de dancehall et de reggae qui chante Temperature, moi je parle de l’acteur - qui va grandir entre un Brad Pitt autoritaire en guise de père et une Jessica Chastain en mère aimante, qui lui donne foi en la vie.

Il va avoir deux frères et du coup ça l'oblige bientôt à devoir partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire... (oui oui, le résumé du film est un « copier/coller/modifier » d'Allociné, je voulais être sûr de pas trop vous perdre.)


Il se passe quoi dans ce podcast ?


De la condescendance, beaucoup de condescendance de la part de l'autre Thomas car, scoop, visiblement il n'a pas aimé le film.

De l'anglais approximatif

Sean Paul (du coup pas l’acteur mais bel et bien le chanteur jamaïcain de dancehall et de reggae qui chante Temperature)

De branlette

Des comparaisons à de l'électroménager

Une diva qui veut quitter le podcast

Un anecdote de feu de maison

Toujours l'autre Thomas qui n'aime, mais alors, vraiment pas ce film

Des dinosaures

Une incompréhension totale de l'autre Thomas

Une découverte qui fera briller les yeux de Thibaut

Des références aux pubs Dior ainsi qu'aux fonds d'écrans Apple

...Je vous ai dis que l'autre Thomas n'avait pas aimé ce film, oui ? Et bien vous verrez, il y a encore plein d'autres choses


Bref encore un bon podcast !


Pour discuter de ce film nous retrouvons Thomas, Charlie, l'autre Thomas (qui est venu accompagné de sa condescendance, oui oui tout à fait), Thibaut et Mathi !


Bon épisode à toutes et à tous!


N’hésitez pas d’ailleurs à nous laisser des commentaires avec des bonnes étoiles (déjà parce qu’on est des gens cool), et puis aussi suggérez nous des films, on les fera avec plaisir.

VOUS ETES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX, SOYEZ DE MOINS EN MOINS TIMIDE voici notre mail pour toutes suggestions : laboitedechocolatmail@gmail.com

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

For the best experience, listen in Metacast app for iOS or Android