¶ Intro / Opening
🎵 Music
Du 12 au 20 juin, les Franco de Montréal vous réservent plus d'une centaine de spectacles en plein cœur du quartier des spectacles. Ariane Moffat, Ariane.
This is...
et plusieurs autres. Allez voir francomontréal.com pour découvrir la programmation complète, présentée par Rogers en collaboration avec Loto.
🎵 Music
Roi déchu, sorcière et homme intrépide, prêt à voir la tragédie défier la gravité, découvrez Macbeth, l'adaptation circassienne de l'œuvre de Shakespeare par l'École nationale de cirque. Entre mystère, pouvoir et lumière, l'ambiance de la vie de la vie.
vertigineuse à la
Oubliez dès aujourd'hui sur tehu.ca et profitez d'un rabais de 15% avec le code promo CHOQ15. N'hésitez plus et venez célébrer avec nous la relève du cirque de demain.
🎵 Music
Avec un W. Tchik.
🎵 Music
¶ Introduction et Histoires Insolites
C'est le début de la troisième demi. Podcast sucker. Soccer, soccer, soccer, soccer, soccer, c'est toujours moi, Mathieu Desto, animation de ce podcast Soccer Ludique, éclectique, inclusif sur les zones numériques et de chocs.ca Et pour cette sous-3ème édition, je suis en tête à tête.
Thank you very much.
Ça va toi? Bah oui papa. Ah ouais, j'ai l'impression qu'il y a très fort, je vais juste baisser ça. Ouais. On va commencer. Hey, t'avais tué un shadow t'affaires.
Ouais ben oui, je peux bien me trouver un shadow. En fait, cet après-midi, ben on s'en est parlé juste avant, on en a parlé dans le groupe et tout. Mais euh... Cet après-midi, moi, je suis à la maison, je travaillais, j'ai un travailleur autonome, je m'en vais dans le salon.
Je vois ma copine qui est une fan modérée de soccer, surtout des roses, mais pas beaucoup de soccer, pis elle est toute nouvelle dans ce milieu-là. Fait qu'elle connaît pas, elle va connaître les gros noms, mais si Ronaldo Beckham, mais je suis pas sûr qu'elle va connaître les autres noms. Et j'arrive dans le salon et elle est en train d'écouter la nouvelle série de BBC qui s'appelle Dear Anglen. C'est très romancé là un peu.
Ouais mais j'ai vu comme les stun double pour les joueurs là. C'est un peu les versions wish de tout le monde. Jagger.
Ah c'est magique là. Mais mais reste bref, la série c'est un peu comme une série anglaise là on s'entend qui j'ai l'impression qu'elle est sortie un peu pour hyper. l'arrivée de la Coupe du Monde et tout. Pis là j'arrive, pis là sont en train de repasser un peu la Coupe du Monde avec des acteurs qui jouent des vrais personnages. Fait que genre un jeune Harry Kane fait par un acteur anglais quelconque là.
Pis là quand j'arrive dans le salon, c'est les tirs au but entre la Colombie et l'Angleterre.
Yeah. Le premier gardien anglais à avoir été trois pénaltys, c'est la stat.
J'ai écouté un peu avec ma copine la série pis ça parle justement de l'arrivée de Southgate et comment il a fait rentrer, de l'idea psychologique pour les joueurs, etc. C'est quand même intéressant du moins, même si c'est une dramatisation. La série est quand même bonne. Puis là, justement, Pickford arrête, le tire, après ça, il y a un but de l'Angleterre, il gagne. Et je vois ma blonde pleurer. Je pensais pas voir un jour ma copine pleurer devant un Angleterre Colombie.
Mais bref, je vous le conseille pour aider Anglen.
Ég, moi, mon shoutout cette semaine... Vas-y! C'est la sélection algérienne! On va parler à la fin du show de la coupe du monde. Le sélectionneur de l'Algérie Vladimir Petkovitch a décidé de ne pas communiquer sa liste officiellement avant le dernier moment. Sauf petit détail, le rassemblement de stages était la journée même.
De ce moment-là, résultat, les joueurs arrivent un par un à l'aéroport. Les journalistes attendent sur place en mode détection live. Certains ont carrément installé des tentes pour ne rien rater. La liste se découvre à l'arrivée des avions. On entre, conférence de presse annulée, lique impossible. Suspense comme le pire des téléséries, Novelle OctoVue. Gestion on verra sur place. Il y a même des joueurs qui ont pris des guests, genre des guests, de se rendre sur place, voir s'ils étaient pris.
Parce qu'il pensait que ça va être genre premier arrivé, premier servi. Il y a même une rumeur en ce moment qui circule comme quoi le capitaine va être la première personne qui trouve le brassard dans le centre de formation. C'est du jamais vu, tu sais même, y'a du monde qui dit j'en rappelle plus du prénom du joueur. On va dire Simon Paquette. Simon Paquette arrive à Alger. Simon Paquet est dans l'équipe.
Ça pointe, mais il n'est pas dans l'équipe. Mais là les médias ils ont dit que si mon poquet était avec l'équipe parce que si mon parquet est à l'aéroport... C'est la section algérienne en ce moment.
Est-ce que, là je veux juste pas, est-ce que, est-ce que Mohamed Farsi, il s'est rendu à l'aéroport? No, parce qu'il y a quand même cinq selections avec l'Algérie.
¶ Astuces pour le Streaming Mondial
Sinon, en terminant en rapport avec la Coupe du Monde, mon vrai commanditaire, c'est KZ T V genre C-A-Z-E accent aigu. T V sur YouTube, qui est un channel YouTube privé. qui a les droits de la Liga, de la Ligue 1 et de la Coupe du Monde. C'est fou. Donc, si jamais vous ne trouvez nulle part pour écouter la Coupe du Monde, allez sur KazetTV, il diffuse tout. Ce sera peut-être pas dans la langue que vous voulez, mais hey, les games sont là, ça fait games.
Genre mettons il n'y a aucun T sais je sais que des fois mettons un match de la NWSL est diffusé sur YouTube sauf que dépendamment du pays ne sera pas disponible Est-ce qu'on sait si KazTV va être
Sinon, NordVPN, ça peut être 3$ pour deux mois. Pour la coupe du monde, 3$.
Un garde, hein? Trois pièces. Je pensais pas parler de piraterie dans un show.
¶ L'Ambiance Décevante des Roses à Ottawa
Créatrice, c'est pour protéger ton identité sur l'Internet. Hey sinon, Simon, encore une fois, tu étais nos yeux sur le terrain.
What?
Tu étais à Ottawa en fin de semaine pour le match des roses. Belle victoire de 2 à 1. Mais là, on est à la troisième demi. On parle du contenu, mais on aime beaucoup parler des contenants aussi, si tu veux ce que je veux dire. Est-ce que tu pourrais nous parler un peu du contenant de Ottawa? Oui.
Okay, de base je veux quand même vous dire, comme je dis, ma copine est toute nouvelle dans le milieu du soccer, je la traîne un peu à gauche et à droite, elle commence à s'intéresser un petit peu plus au sport, évidemment, elle est en amour total avec le rose FC. Comment? Donc c'est ça, ma copine, j'ai l'impression que je l'amène à des événements sportifs des fois un peu avec la naïveté d'un enfant, t'sais.
Fait que là on arrive à Ottawa pis elle dans sa tête, c'est comme elle a vu, mettons, le stade boréal que en général le stade va être rempli dans les pires semaines.
A la vie, mais il m'enferle aussi.
le BMO Phil au premier match de l'histoire des Rose.
Parce qu'elle a vu des belles foules pis des bons stars.
Oui, tu sais, je te dirais la la moins belle foule qu'on a vue, c'était une journée où il faisait gris et pleuvait et le Stade Boréal était quand même à cinquante de capacité. Là, on s'en va à Ottawa. Ottawa qui est une bonne équipe cette année. Fait que là, Véro s'attend à avoir un grand stade plein. Et on arrive. Écoute, j'ai... Je pensais pas voir un stade aussi triste que ça de mes yeux vus.
Là je veux pas envoyer de pierre à Ottawa, il y a peut-être des gens d'Ottawa qui nous écoutent, il y a peut-être des gens de la région de Gatineau qui aiment bien Ottawa et qui vont voir les matchs. On a été placé, ils ont comme euh Ils ont débloqué tout un côté du stade. C'est le T D Place. Le T D Place il est pas petit C'est pas un petit stade
C'est-tu le stade de football aussi? Red and black.
Red and Black ils jouent. Donc ils ont débloqué un côté du stade, puis nous autres on a acheté les billets cheap, qui étaient seulement 25$, qui sont. On s'est dit comme tout bon pirat. Si on voit qu'il y a de la place un ailleurs dans le stade, on pourra bouger. Sauf que nous autres, on était de l'autre côté du stade. Celui qu'on ne voit pas sur les caméras à la télé. On est du côté des caméras qui filment justement le...
La tribune qui est un peu plus pleine, mais ils n'ont pas ouvert toute la tribune où on était de notre côté. Ils ont juste ouvert le bas-bas-ba qui est comme deux sections de peut-être 50 bancs chacun. Fait qu'on est comme dans une petite section avec une cinquantaine de personnes. Je te jure, l'ambiance dans cette section-là était c'était l'équivalent de regarder un match de tennis à la télé. Les gens chuchotaient entre eux.
Ça n'avait pas de bon sens, j'ai jamais vu ça. On était à côté d'une gang de jeunes qui sont engagés par le club qui s'appelle merde le Capitol Crew. Qui est comme des jeunes qui mettent l'ambiance dans le stade, peu écrire genre Let's go Ottawa, let's go Ottawa.
Ça fait comme l'escouade roquette, mettons, pour le Rocket de Laval.
C'était le genre en tout cas même eux, ils commencent le match avec de l'énergie, pis tu sais, après dix minutes, ils le voient là que... Ça lèvera pas, là. Fait qu'on va juste danser en silence. Oui, mais ça n'avait pas de bon sens. Montréal a marqué le premier but. Puis là encore là, je parle du contenant. Parce que le contenu sur le terrain, c'est un très bon match.
Mais le contenant après après quelque temps pendant le match, euh Montréal a marqué assez rapidement dans le match. Nous on essaie d'être respectueux, on est on est des renégats dans leur propre stade. Fait que Montréal marque, on veut pas crier de joie, surtout qu'on est dans une In a direction where presently is in silence, like they're malad, on rest as calm, but I've just felt Yes and
Jag kan hålla det här.
De l'histoire dans une bibliothèque. Tout le monde s'est retourné vers nous autres. À mi-match, on a changé de côté. Il y avait une section où il y avait un petit peu plus de gens avec des. les couleurs des roses. Fait qu'on se dit qu'on va se rapprocher et tout. Puis là, on est comme un peu assez avec eux.
La fin du match arrive, on a descendu pour aller saluer les joueuses. On a remarqué que toutes les personnes qui avaient des chandelles des roses étaient absolument tous les membres de la famille de tous les Québécoises. C'était toute la famille à Noémie Paquin, c'était toute la famille à Stéphanie Hill, c'était vraiment les membres de la famille qui ont fait la route pour aller les regarder. Je trouvais ça vraiment hot, mais vu que les joueurs sont venus saluer leur famille.
On était à 1 mètre de tout le monde pis il parlait casual là de... Je nommerai pas qui là, mais il y en a une qui était comme Eh si elle m'a donné un coup de chez le genou, j'avais le goût de la bêcher dans la face là C'était le fun des entendre parler raw après le match. Bref, drôle d'expérience. C'était ma critique.
¶ Victoire des Roses et Héroïnes Clés
Sinon, pour le match en tant que tel, victoire de 2 à 1, deux buts de Tania Boychak encore à la 15e, 45e. Ijo Shu a un but à la 61e minute. Euh oui, mais c'est la seule bonne occasion de Tawa du mal. Le reste un peu de la vidange, si tu veux mon avis. Sur le premier but de Tania Boychuk, faut juste souligner l'énorme appart de Petersky là-dessus qui a été guerrière, sais-tu trop faible comme mot?
C'est juste un point là.
C'est juste à moi, non mais c'est juste...
Where is that?
Une force de caractère, de de de sa le deuxième, troisième, quatrième effort, même si t'es en désavantage pis tu te fais contrer de quand même continuer là-dedans. Ça prend quand ça prend quand même la volonté pis. Chapeau bien haut à Petersky. Héros de l'ombre, tu sais, en impro, on a tout le temps le concept de l'Héros de l'ombre, la quatrième étoile, tout. J'ai l'impression que c'est Petersky en ce moment parce que Bochuck prend tout le spotlight là.
Là toutes les yeux étaient tournés vers elle. C'était maintenant une des seules options offensives, mettons, tu sais qui que Je sais pas, c'est ce talent de finition-là un peu dans le club. Je ne veux rien enlever aux autres, les autres filles sont capables de marquer aussi, mais c'était clairement notre nouvel striker principal après le départ d'Abdou.
Puis là, depuis qu'on a ajouté une Bennett, depuis qu'on a ajouté une Petersky, depuis que Minas aussi est mieux installé, plus installé dans le roster de l'équipe comme ça.
C'est une bonne quatrième étoile.
J'ai l'impression que ça fait débloquer justement de Boy Chuck. Bennett a tellement starté l'année en Lyon, mais genre là, Boychuck l'a rattrapé dans le nombre de buts. On a deux buteurs à quatre buts cette année. Je sais pas je sais pas ce qui va être capable d'arrêter Montréal à part une mauvaise journée.
Ben Toronto, c'est assez fort, mais Toronto ils ont perdu contre Vancouver la semaine dernière, si je me rappelle bien, genre un 2-1 dans un match plutôt serré. Mais je suis comme OK. Vancouver commence à montrer l'écro un peu.
Toronto vous montre enfin leur signe de faiblesse. Ouais, ouais, ouais. On voit enfin les failles dans leur jeu. Exact. Pour profiter de ça, tu sais, notre match contre Toronto, le 1-0 de comme on mérite pas ça. On ne mérite pas de gagner, mais en même temps, eux autres non plus ne méritent pas de gagner. Ils n'ont pas su concrétiser avec des vraies actions. Exact.
Exactement. Fait que non mais c'est le fun, moi je pensais, je trouvais qu'Ottawa allait être le le premier gros défi, euh, mettons hormis Toronto. Pour voir OK, c'est quoi notre niveau face à des équipes qui sont stables et compétentes comme Ottawa. Je veux rien enlever aux autres adversaires qu'on a eu, mais Toronto, on dirait qu'on a leur numéro de téléphone quand on joue au BMO Field.
Ce match-là, il fallait le prendre peut-être avec un grain de sel, des pincettes. Mais par contre, Ottawa, c'est un club, surtout avec Prix Dam, qui est quand même la Golden Boots de l'année passée. Je me dis, bon, ok, comment on va être capable de gérer?
She could check him out, right?
On se reparlera de leur ultra Mais bref sur le terrain par exemple Non, non, c'est ça. Puis euh Mais pour le reste, le match sur le terrain, les roses ont vraiment très très bien fait donc ouais, ça augure bien pour la suite. Si je peux juste faire une petite parenthèse aussi.
Perfect.
Ben, Truman est allé à une pratique hier, notre bon Max Truman. Oui, Talent Pratique. Puis c'est lui qui a écrit justement que la joueuse internationale, Levasseur, Marie Levasseur se pratiquait avec les roses. Il a pris quand même le temps d'écrire. Que c'était pas... C'était vraiment juste pour garder la forme de Fait qu'on va pas starter des rumeurs pour rien. On va pas commencer à dire ça.
C'est comme quand on genait de Eh, pourquoi on aimerait que l'Angleterre aille Montréal comme camp de base? Exactly. C'est juste Hey, t'as regardes la chimie d'équipe, tu regardes les équipements, tu regardes toute l'infrastructure, puis peut-être c'est un projet dans 2, 3, 4 ans qui t'a intéressé.
Qui c'est exact? Parce que vraiment quelqu'un a écrit Ah y'a pas de fumée sans feu pis Truman a bien pris le temps de dire comme Ah je pense qu'il n'y a pas de feu, je pense qu'il n'y a pas Il voulait comme tuer ça dans l'oeuf On pas commencer des rumeurs et tout Mais reste que c'est le fun qu'il y ait des premiers contacts entre Des joueurs élites de ce niveau-là qui jouent en ce moment en Europe, mais qui ont 28-29 ans, gardent.
Mais surtout si ça c'est un club nouveau de faire vraiment comme ça, c'est le club de la maison.
C'était de voir, peut-être que c'est pas un projet pour tout de suite, mais dans 2-3 ans, qui sait, il finit sa carrière à Montréal.
Sinon, mes prochains matchs compte sur Vancouver le 30, donc dans Doudo à 14h. On joue ici ou là-bas? On joue ici. On joue ici ou là-bas. Je crois que c'est à Montréal.
¶ Avenir du CF Montréal et Mercato
Et voilà. C'était nos roses. Hey, avant de parler de la Coupe du Monde, j'ai envie qu'on parle un peu du CF Montréal. C'est Montréal, Victor. Victoire. J'ai envie de dire victoire de caractère. J'ai envie de dire nul à la saveur de victoire. Et j'ai envie aussi d'un quiz pour Simon Panquette. Prince Rosso avec son ses trois buts rejoint une liste des joueurs de Montréal qui ont compté.
Un taux du chapeau, le huitième de l'histoire, il y en a cinq en MLS. Alors je peux t'en nommer deux des trois que tu n'auras pas pré-MLS. Ryan Poery, Darren T.D. Ça, tu l'auras pas, pis y'en a un autre pré-MLS. Qui tu penses? Puis il y a Prince of Wilson, évidemment.
اشتركوا في القناة
Et évidemment là, il y a quatre gars en MLS.
Okay, je le sais que Drogba Dragba est là. Piati
Wait. Evident uh
Un moins évident.
Oui, là il te reste le pas évident.
It's not obvious. Can I have a gap?
Le joueur est toujours avec l'équipe.
Toi genre avec les kies?
Oh mon Dieu! Regarde les mots que j'ai choisis. Il est avec l'équipe.
Attends, wow, wow, ah! Euh, attends. Il est avec l'équipe. Ah! Non, non, j'essayais de penser à un coach, par exemple. By Prince, mas para Prince, não. What the hell, man?
T'oulais-tu quelqu'un qui fait en fin de contrat cette année? Un Africain?
Attends le
C'est les huit joueurs ever.
En Ligue Canadienne, en Canadian Carbon, hey j'étais je cherchais plus obscure que ça, ben non, je l'avais dans face, le gars qui est dans la la cabane à chien, comment dire le bon docteur.
Non non non mais c'est le dogas oui la cavanache. C'est ça. Mes notes, ils disent saveur de victoire. On a parlé beaucoup d'amertume. J'ai envie de mettre le keyword de résilience pour ce match-là. OK. Est-ce qu'on est meilleur sans Raimé? Le contrat de Raimé, est-ce une réussite ou pas? Paul signer, est-ce un avou d'échec automatique? Prends-tu ce que j'essaie d'amener?
Bien, je vais voler les phrases de notre ancien directeur sportif Olivier Renard, mais ce qui est important, c'est pas le joueur qui s'en va, c'est celui qui a... Uh constat d'échec. Ben oui. J'ai on a pas le choix de dire oui, euh. Parce que...
De un, il n'a pas il n'a pas vraiment rempli la feuille de statistiques. Moi j'ai beaucoup d'attente envers lui, pis j'ai même été quand même assez satisfait de ce qu'il a donné, mettons, juste en termes de débloquer le jeu, en termes de ce qu'il peut amener sur le terrain.
En plus, tu sais que Porto a fait une offre de 2.5.
Right.
Montréal essaie de le dealer à base, on pense que ça serait peut-être deux millions. Pis même là deux millions, paierais-tu? Deux millions là là, oui ou non?
S'il n'y a rien qui s'en vient contre, oui, je le paye. Parce que comme ça reste pas c'était le gars qui avait le plus de talent balle au pied, tu sais, dans l'équipe.
Mais ça ne marchait pas avec Omoso. Pis sinon y'a eu de belles liaisons avec Noah Strait aussi, mais Noah Strait, je pense pas. You're not that guy, Paul, but we appreciate that you're there. And I wish you all the success of the world if you could make it happen.
Il a marqué un beau là en plus au dernier.
Mais sur une page justement de Wiki Carmona.
Je suis que... Aïe, aïe, man. Quelle surprise, là.
Pour vrai, c'est notre milieu.
Oh okay, that's my man. En tout cas, on demandait de la grinta dans l'équipe. Désolé, mais ce gars-là en a... Hãy subscribe cho kênh La La School Để không bỏ lỡ những video hấp dẫn
You re ease them, man.
Oui. Tant mieux, on verra comment on l'aime dans une dans une disette où ça va un peu moins bien se passer. Mais pour le moment, je veux dire de savoir qu'on l'a eu contre Jackie Lee, Marshall Routy. Et 200 000. Regarde, ça valait le 200 000 qu'on a mis de plus, je veux dire. Mais bref, désolé à aimer, mais j'ai quand même espoir que les saputos vont faire venir du renfort.
Mais tu sais, surtout là, comme on l'a déjà dit mille fois, on est en période de transition, coach intérimaire, il y a la Coupe du Monde qui s'en vient. On n'a pas de match pour les deux prochains mois là.
Ah ouais, ça va se passer.
Pis tu sais, là, en plus, t'as tous les meilleurs joueurs du monde à la même place. Pis là, là, t'as ta fameuse cellule de bologne, là. Envoie-les pas à Capuco, là. C'est dit, c'est dit I qui cite, là.
Ouais, pis justement, moi ce que j'ai peur, c'est qu'on essaie de targeter des joueurs qui vont participer à la Coupe du Monde parce que leur prix va être gonflé s'ils ont une bonne Coupe du Monde.
Ouais mais en même temps là on est rendu à quoi? 64 cul?
Ouais. Euh non non. Coupe du monde, c'est pas 48, 44?
C'est gagne beaucoup là. Tu sais, t'as des pays que il y a déjà leur nonce à la médaille de participation. Je veux pas rendu le son de l'histoire cendrillon, tant mieux, là, c'est pas ça que je suis calé. Je dis, comme tu sais, il y a d'autres choses que de regarder l'Espagne. Tu peux regarder le troisième meilleur joueur de l'Uruguay ou du Paraguay, là.
Non, mais c'est clair, je veux dire. Mais tu sais, on a fait devenir un Haïtien, là, Steven Sabat il y a quelques années à cause d'une belle Gold Cup, là. Fait que faut pas non plus. T'sais virer fou avec un joueur, mettons qu'on signe qu'il y a eu une belle Coupe du Monde, mais reste que j'ai l'impression que...
Mais là, ils sont en train de patcher les trous dans la ville de Montréal.
C'est mieux la potaille pour les genoux et...
on it.
leur équipe nationale. Là, je suis pas en train de dire d'essayer de signer Cole Palmer là, mais tu sais, je veux dire, il y a clairement des bons joueurs de plein d'autres pays dans le monde qui vont être en congé. Justement, ils sont en congé. C'est pendant ces deux mois là que le CF Montréal ils devraient aller prendre un café avec eux. Ils n'ont pas d'autres obligations que d'attendre que leurs lignes reprennent.
Surtout que fin juin, beaucoup de contrats viennent à échéance. C'est le moment d'inviter du monde à la maison pour des trainings.
Vraiment, le fuck. Non, non. En plus, on a vu l'information comme quoi le CF Montréal serait prêt à dépenser un genre de 5 à 10 millions pendant le mercato. Encore une fois, je n'aurais rien enlevé à aimer. Moi, j'aurais pas chialé qu'il reste. J'aurais accepté la pellule, j'aurais dit Ok, c'est correct. Je fais confiance au coach, ils vont trouver un moyen de les faire fonctionner aimer et au sous. Mais là, le fait qu'ils partent.
On a cinq dix millions pis la plus grosse épicerie libre devant nous pour les trois prochains mois.
Au podcast Plenx, Fred leur a posé la question à Ollie. Veux-tu un DP ou trois joueurs temps? Pis j'ai trouvé ça super intéressant comme question. Puis par joueur par joueur TAM, on veut dire des joueurs de 800 ou 900 000 à l'instar d'un d'épée, de mettons de 2 millions.
Aïe aïe! Je suis curieux de la réponse de Fred Laure. C'est Fred Laure qui l'a posé à Brett ou la M?
Puis je pense que je suis là moi aussi de comme je pense qu'on a un bon corps où au sou fait la job, où au sous est un joueur tam aussi en ce moment.
That's it. Mais mettons parce que là j' voulais considérer Oussou comme un DP parce qu'il y a des stats de DP, là. Mais mettons. Mettons que Ousu est d'épée, est-ce que tu préfères un Oussou ou trois Wikicarbona? Ouais bah c'est ça. Ah je vais pouvoir le clipper, le mettre sur les internets, taguer Fred en disant que les grands esprits se rencontrent. 100% de ce que je vais faire right away.
Ben écrire, mais ouais, quel match quand même! Mais je sais pas si c'était juste un match d'orgueil de comme regarder comment je suis capable d'être bon sans hein.
Ou c'était son last resort pour être collé up avec lui. Sinon, eux la froid, on va laisser de player. Eux la foi reste très humain. Il est le fun, mais on est encore à 50-50 pis la Coupe du Monde autant pour les joueurs que pour le Cup. C'est le moment de regarder ça. Là j'ai envie de switcher, mais gardons, Petrasso il est le fun, il a créé beaucoup. Puis Raimé, c'était plus un disque qu'un allié goof. Ouais.
Hẹn gặp lại các bạn trong những video tiếp theo.
D'ailleurs, on a-tu fait un move de stress à cause de la lettre? C'est-tu så Remy?
À cause de la lettre, oh euh la première signature. Je pense pas parce que honnêtement, tu sais, quand ils l'ont annoncé qu'il part à Montréal, la lettre... Possiblement. Possiblement. C'est un gars qui essayait de rebondir. Il n'arrêtait pas de nous le dire comme cette année, ça va être ma meilleure année. Il avait de l'air d'avoir le couteau entre les dents.
C'est un gars qui a définitivement du talent. Ça aurait pu fonctionner à Montréal. Ça a malheureusement pas fonctionné. Fait que. Je pense pas que c'était un move de panique. Je pense que c'était. quand même un uh un move calculé. Après ça, ils ont peut-être mal calculé le fait que ça ne connecterait pas entre lui et au-dessus.
Est-ce que c'est la faute du club qui n'a pas été capable de mieux entourer Aime? Peut-être que ça prenait un autre joueur qui allait être tampon entre les deux pour bien faire connecter tout ça. Mais regarde, je peux pas dire que c'était un échec ou que c'était... un move trop rapide, mais bref, je suis pas nécessairement déçu non plus qu'il parte.
Hãy subscribe cho kênh La La School Để không bỏ lỡ những video hấp dẫn
En premier je mets le Mexique, ensuite l'Afrique du Sud, troisième Corée du Sud et quatrième Tchéquie. D'ailleurs, le match d'ouverture va faire un clin d'œil à celui de 2010 entre le Mexique et l'Afrique du Sud. Groupe B. Uh Canada, Bosnie, Qatar, Suisse. Troisième Bosnie, quatrième Qatar. Brazil, Haiti, Ecosse. Brésil 2e, Haïti 3e, Écosse 4e, Groupe D. États-Unis, Paraguay, Australie, Turquie. Les states sont premiers même si je les aime pas, puisqu'ils sont overrated.
Uh deuxième Turkey, troisième Paraguay, quatrième Australie. Group E Allemagne, Curaceau, Côte d'Ivoire, Equator. Equator, 3ª. Brasso, 4ª. F. Pays-Bas, Japon, Suède, Tunisie, ça reste tel quel. Pays-Bas premier, Japon deuxième. Swiss twenty Swedish twos Tunisi quatriam. Okay. Group G Belgique, Egypt, Iran, Nouvelle Zealand. So rest comes.
I mean...
Égypte deuxième, Belgique premier, Iran troisième, Nouvelle-Zélande quatrième, groupe H, Espagne, Cap-Vert, Arabie-Saudite, Uruguay, Espagne premier, Uruguay.
Yeah.
Cap Vert troisième, Arabie Saoudite quatrième.
Yes.
France premier, Sénégal deuxième, Norvège troisième, Iraq quatrième d'ailleurs France Sénégal. όπου ο ΣΥΝΑΙΑΛΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙΑΙ Groupe J, Argentine, Algérie, Autriche, Jordanie, Argentine premier, Algérie deuxième, Autriche. Troisième, Jordani 4. I'll see the Algeria just in two position. Group L, we got the measure for the fin. Angleterre, Croatie, Ghana, Panama.
Oh, I see.
3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο, 3ο Uh Portugal premier bien évidemment même si c'est normal. En 2º, malheureusement, je vais a la Colombie. Ok.
Je mets le Congo en troisième. D'où le Congo en troisième position parce qu'on n'est pas la meilleure des listes, mais ce qui va faire la difference, c'est la défense centrale avec Chancel Bemba et Axel Twanzebe.
Let's go.
Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki, Zadziki
Donc Portugal premier, Congo troisième, malheureusement, ça me fait chier mais j'ai pas le choix de le dire. Colombie deuxième et Ouzbékistan quatrième. Et celui qui va aller jusqu'au bout, c'est la France.
Well,
Et celui qui va décevoir, c'est la Belgique. La France va aller jusqu'au bout, mais attention aux Portugais parce que franchement, leur mieux terrain, c'est du solide.
Субтитры сделал DimaTorzok
All right.
Sur ce, ciao les gars, passez une bonne fin de soirée et bon show.
Thank you.
Le bon rich, man. Spot.
On va faire notre bracket, nous aussi dans notre barre ensemble, ok?
Ah oui mais oui.
¶ Sélection des Joueurs pour Équipe Canada
Mais avant j'ai envie de parler du Canada. Le Canada, présentement, y'a trente joueurs à Charlotte.
Ouais, exact. Là, à l'instant, je viens de recevoir que Luc de Fougerol n'est plus sur le protocole de commotion sanitaire.
Donc ça veut dire qu'il faut couper quatre joueurs en ce moment là-dedans. D'ailleurs, juste une pensée pour James Fantemis, que je crois aurait eu sa place. On y a été pour Goodman, le jeune gardien. On le voit dans les plans, mais j'étais à Ouais mais là c'est là. Comprends-tu mon explication?
Uh
Davis et Laraya sont un peu blessés. C'est ma raison pourquoi je garderai quand même quelque chose à gauche de de surplus. Ouais. Nelson serait probablement coupé vu sa blessure. Donc, vu que Davis et Laraya sont ouch, ça rambasson.
So faux filet.
Scoop in là-dedans. Et là, côté des attaquants, Jibeson et Jason Russell Rowe, pour ma part, seraient probablement surcoupés. Et sinon, tu sais, Raf Purizo, je suis pas encore vendu à 100%. Je sais qu'il y a un bon début de saison et tout.
C'est pas euh... Il a saucé bien raide après un match. Oui oui oui. Bien aimé ça.
Euh de ton côté sinon t'avais-tu une liste ou whatever?
Euh pas euh pour les joueurs du Canada non mais euh mettons un qui Man.
Waterman, sinon il y aurait Shuffleberg aussi, vu la profondeur sur les ailes. Effectivement. Donc je trouve ça un peu triste, mais... J'adore Jacob Shaffelberg. Waterman. Donc mettons Waterman, Jameson, peut-être. Russell Russell Rope.
basson, si les deux gars sont en forme, basson est coupé d'après moi.
Les gars, on sait qu'ils sont pas à 100%. Même Moïse Bamito, il va être là. Il va être là. The two are telling big that may at seventy percent they print over by the month.
C'est clair.
¶ Pronostics Coupe du Monde: Groupes A-E
So, it is what it is. Hey, listen, we're going to make our bracket group A. Mexico, Africa, South, South Korea, South Korea, Czech Republic.
Ouais, attends, faut juste que je retrouve dans mes notes. T'as-tu le groupe, c'est quoi le groupe?
Donc je crois que le Mexique finit premier là-dedans.
Euh oui. Moi aussi. Ben ouais, non. J'ai mis Mexique premier, j'ai mis Corée du Sud deuxième.
Après ça, les checks.
J'ai mis moi j'ai mis Afrique du Sud. Troisième pitch.
On va y aller avec le Sud Africa en troisième. Canada, Bosnie, 14, Suisse. Moi, j'ai la Bosnie en premier. Ah ouais! De mon côté, ouais. Tout ira que les Suisses ouais.
Ah moi c'est les Suisses premiers.
Ok, vu que Rich a design en fait, on va mettre les sous en premier, deuxième...
Uh Je sais, je sais. Pour vrai, je pense que je vais y aller avec les Bosniacs. Rien n'enleva au Canada, mais on est genre des... On est des roues.
Le Canada peut quand même se qualifier comme troisième meilleur avec une victoire contre le Qatar à l'arraché, une ou deux nuls à la Bosnie et la Suisse, et se qualifier ensuite. Donc la Bosnie.
Je pense que la Suisse va taper ce groupe-là à grand jour. La Suisse est une équipe qui fait de un, historiquement parlant, ils font quand même assez bien dans les Coupes du monde. Puis deuxièmement, c'est une équipe qui est rôdait à jouer contre les meilleures nations en Europe.
Fait que tu sais, c'est comme une équipe qu'on va considérer comme moyenne en Europe. Mais genre dans le reste du monde, c'est une nation qui est très forte. C'est assez fort, la Suisse. Fait que moi j'ai vraiment l'impression que dans ce groupe-là, on a un Qatar qui. C'est ça, Canada qui est tout nouveau, on a juste marqué un but en Coupe du Monde dans son histoire, on n'a jamais gagné. Ça va être chez nous devant notre monde, devant notre public, ça reste comme on a fait.
Ouais c'est ça, tu sais on on ouais on va on on on apprend de cette Coupe du Monde là je pense que le but de cette Coupe du Monde là pour le Canada ça serait surtout de gagner un match mais
Fait comme les Russes dans Séri du siècle, on est ici pour apprendre. Ben, c'est ça. Je penserai au groupe C. Brésil-Maroc à ici, Écosse, moi.
Uh
Brésil, Maroc, Écosse, Haïtiens.
Bye on the main road. Oh I see yeah.
Okay, Etats Unis, Paraguay, Australie and Turkey.
Moi je moi je voyais l'Australie Je voyais États-Unis, Australie, Paraguay, Turquieu Moi c'était
Et j'ai les états no matter what premiers.
Oui, mais ça me fait chier. J'ai vraiment l'impression qu'ils sont devant leur p. Eux sont vraiment devant leur public. Tu sais, dans le sens que nous autres, on va avoir des matchs peut-être pas tout au Canada. Si on se rend plus loin que le groupe, les États-Unis, ça va être strictement toujours devant leur monde chez eux. Peut-être qu'il va y avoir le facteur C'est public.
ils ont le lebron james du sac Je vais mettre le Paraguay troisième et la Turquie quatrième malheureusement. Groupe E, Allemagne, Cursao, Côte d'Ivoire et l'Équateur. L'Allemagne est en premier, la coupe la Côte d'Ivoire deuxième.
Ouais ouais ouais big time dorée man de l'Equator Genre c'est pas...
J'aime beaucoup les les les Ivoiriens, surtout qu'il y a Rich aussi a mis deuxième. Ouais. Je pense que pour le bien de la cause, on va les mettre deuxième.
On peut les mettre deuxième, y'a aucun problème.
¶ Pronostics Coupe du Monde: Groupes F-L
Ouais, je vais juste pouvoir dire, je vous l'avais dit, pis s'ils finissent troisième, je vais dire je vais te me laver de de tout là pis tu sais non, je donne votre part, les gars.
Groupe F, on a les Pays-Bas, le Japon, la Suède et la Tunisie. Je crois que les Pays-Bas, Japon, Suède, Tunisie. Même affaire.
Ouais, ça va ressembler à ça. Moi j'aime bien la Tunisie là mais.
Oui mais t'es aimes-tu plus que les Suédois pis les Japonais?
J'h je pense que je les aime plus que les Suédois, mais pas que les Japonais, mais je suis game d'aller avec vous autres là.
Groupe G, on a Belgique, Égypte, Iran, Nouvelle-Zélande. Je vais y aller avec la Belgique en premier, l'Égypte en pr en deux en deuxième.
C'est vraiment juste parce qu'ils ont un groupe facile. Bien, c'est vraiment juste parce que la Belgique, on se rappelle dans nous on était dans le groupe de la mort là au dernier Ils ont gagné genre de peine et de misère contre nous autres, puis on s'est fait taper par la Croatie et le Maroc là. Fait que genre j de ce groupe là, je pense que l'équipe la plus faible de de la dernière de notre groupe, de la dernière Coupe du Monde, c'était même pas le Canada, c'était la Belgique.
Je sais, mais je ne serais pas surpris qu'une Égypte finisse première.
Un autre, je vous l'avais dit.
Ouais. Mettons. Mais tu sais, logiquement, il faut les mettre premiers, mais moi, moi, il ne m'intéresse plus. Moi la Belgique, je trouve qu'ils ont vraiment perdu de leur superbe et ils ont...
L'égide en deux, t'es d'accord? Ton troisième étant l'Iran ou la Nouvelle-Zélande?
J'aurais mis l'Iran. Mais est-ce qu'ils vont être à la Coupe du Monde, c'est ça la grande question?
Ils se sont qualifiés en bonne et due forme, on peut dire ce qu'on veut, sur la politique, mais dans le sport, ils se sont qualifiés avec droit plus que n'importe qui.
J'ai plus l'impression est-ce qu'ils vont de quelle manière ils vont jouer, ils vont-tu arriver dans un état d'esprit de genre Hey, on va-tu faire lancer des affaires, on va-tu le stress d'être dans le pays qui est en train de bomber le tien. Il y a comme tout ça, cet aspect-là géopolitique.
Mais en même temps, s'ils jouent avec justement l'espèce de rage de vaincre d'un peuple entier, ça se peut qu'ils surperforment. Oui. Et en contrepartie, ils peuvent underperformer aussi dépendamment. Mais oui, moi j'émettrais un bon troisième. Who has that on there?
Espagne, Cap Vert, Arabie Saoudite, Uruguay. Espanse, Uruguay, Arabian Saudita, Chava. Super, on passe à autre chose. Le i, France, Sénégal, Irak et Norvège. اشتركوا في القناة
France premier. Oui, Sénégal deuxième. Moi par contre, j'aurais mis Norvège troisième.
Ah, mais j'ai mis la vraie chose.
Mais je pense que c'est Rich qui a mis un... Rich n'a pas dit Irak 3e pis l'envers.
No, no, no, la Norvège me interesa.
Yeah, yeah, yeah.
Uh group J
Je veux dire, juste à cause d'Alan, ils ont une chance de finir troisième.
Parce que groupe J, Argentine, Algérie, Autriche, Jordanie, l'Argentine en premier. Je voyais que les autrichiens deuxièmes.
Moi j'avais mis autriche, mais je m'as surpris avec l'Algérie. Surtout après que le début de show tu nous as parlé et que.
Moi c'est... Autant que ça peut créer un buzz, pis ça peut être imprévisible parce que t'as pas le temps de faire de tactiques X contre eux autres. Mais bref, je mettrais les Algériens troisièmes quand même. Groupe K, Portugal, Congo, ou Besquin, Colombie. Portugal, Colombie, je vais mettre le Congo en troisième. L'Ouzbekistan, dans les prochaines Coupes du Monde, Wachella, ils ont investi. Le groupe L, Angleterre, Croatie, Ghana, Panama, je crois que c'est Angleterre.
C'est deuxième, Ghana, troisième, Panama, bon dernier. Avec des statistiques de deux buts, 15 buts encaissés.
¶ Pronostics Coupe du Monde: Knockouts
Mais là, sur les deux équipes qu'on a éliminées, il faut choisir 8 bons troisièmes. Je pense que le Canada serait là, l'Écosse serait là. On va prendre le Congo et l'Algérie.
November. En fait, moi l'Équateur, j'ai ma deuxième. Fait que ça serait plus la Côte d'Ivoire, mais je comprends l'Équateur.
Mais là, il nous reste Ghana, Paraguay, Arabie Saoudite, Iran, Suède, Afrique du Sud. T'en as les Sud-africains, toi, je pense.
Ouais, j'ai les sud-africains.
Et là il nous faut un entre les cinq que j'ai nommés. Ghana, Suède et Ghana. J'aime bien Ghana.
Sinon, dans le groupe B on avait on faisait passer qui Suisse-Canada.
C'est le Canada. C'est le Canada, le meilleur troisième du groupe B. On prend qui?
Sinon, là je sais que Rich nous écrit dans le groupe en parallèle, il était genre Vous êtes crazy de mettre la Turquie dernière du groupe USA, Australie, Paraguay. Honnêtement, désolé Rich, là oui on est crazy, fait que je
On va accélérer parce qu'il reste deux minutes. Qui comprend? Suède ou Canada?
Ya nada, las veo ya.
Okay, c'est qui fait qu'on a un duel en trente-deuxième de finale entre l'Allemagne et l'Afrique du Sud? L'Allemagne? France, Écosse, France. Koré du Sud, Bosnie. Koré du Sud. Oh, koré du Sud. Pélyba, Maroc. Pélyba.
Maroc man! Ben non, Maroc! Maroc!
Ouais, je vais dire le Maroc avec toi. Brazil-Japon. Brazil-Japon. Bräsel, Bräsel, Bräsel, Comte d'Ivoire Sénégal. On voyait que le Sénégal, Mexique, Équateur...
Du coup, toi, même.
Angleterre, Congo, voyez avec l'Angleterre. Colombie-Croatie, c'est la Croatie. Espagne-Autriche, Espagne. États-Unis, Canada.
Ah não, man.
Hey, on met sur le Canada juste pour ça. San Francisco le 1er juillet. On va mettre le Canada. Belgique, Norvège. Oh my god. Norvège. On est malade, le j'arrête tomber sa tête. Argentine, Uruguay. Australie, Egypt, Egypt. Suisse Suisse. Portugal, Ghana, Portugal.
Yeah.
Alright, on passe à un 16ème de finale, go go go go go go.
Uh
Brazil, Sénégal, Brésil. Equator, Angleterre, Angleterre.
หลังหลังหลัง
Uh Croatie, Espagne, Espagne Canada, Norvège.
What the fuck qu'on fait à Norvège jusqu'à l'aise apparemment?
Argentine, Égypte, Argentine. Suisse, Portugal, Portugal. On passe à autre chose. France, Maroc, France, Espagne, Norvège, Espagne. Brésil, Angleterre. Let's go! Let's go! Let's go! Let's go! Okay, that's fine. I'm gonna try Portugal. Angleterre, euh meilleur troisième, France, Portugal. France! Eh, le gagnant sera... Bring back home.
Ah non, je peux pas croire, j'ai dit ça. C'était bientôt rachet, on n'a pas eu le temps de le passer, je peux pas croire qu'on fait gagner l'Angleterre contre l'Espagne en finale. Yeah.
Fire de la troisième demi. Merci Simon pour ce beau délire. Yes. Merci à ceux qui ont toléré les cinq dernières minutes. On se voit en ligne dans Vraie Vie sur ça!
Ooh.
