La première campagne anti tabac fut menée par les nazis
Jun 18, 2020•2 min
Episode description
"Le tabac, c'est tabou ! On en viendra tous à bout !" : c'est par cette phrase devenue culte que Didier Bourdon et Bernard Campan caricaturaient la lutte contre le tabagisme, dans leur film comique intitulé "Le Pari". Bien avant ces groupes de désintoxication et toutes les campagnes de prévention actuelles, un État a, néanmoins, fait figure de précurseur en la matière : il s'agissait... de l'Allemagne d'Adolf Hitler...
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
For the best experience, listen in Metacast app for iOS or Android
