Pourquoi la contraception reste une affaire de femmes ?
Jun 19, 2025•9 min
Episode description
D’après la dernière enquête menée par Solidaris, en Belgique, 77% des femmes déclarent avoir été conseillées en matière de contraception par leur gynécologue. Du côté des hommes, la première personne citée, c’est leur partenaire. Autrement dit, la contraception est encore très largement pensée comme une affaire de femmes. Comment expliquer ce phénomène ? Pourquoi, en 2025, la contraception reste une question très genrée? Anouck Caucheteux a interrogé une sociologue et un urologue pour comprendre.
For the best experience, listen in Metacast app for iOS or Android
