Vers une révolution hydrogène pour les trains de la SNCF ?
Apr 13, 2021•2 min
Episode description
C’est désormais officiel, la SNCF a annoncé avoir commandé ses premiers trains hybrides électrique/hydrogène auprès du constructeur Alstom. Douze trains sont donc en cours de fabrication pour une facture s’élevant à près de 200 millions d'euros. Ces appareils baptisés « Coradia Polyvalent H2 » circuleront dans quatre régions seulement, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-France-Comté, Grand Est et Occitanie, laissant le Nord, le Centre et l'Ouest de la France orphelin de ces solutions de transports vert.
Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
For the best experience, listen in Metacast app for iOS or Android
