Première détection d'ondes gravitationnelles pour VIRGO
Sep 27, 2017•5 min
Episode description
Et de quatre ! C'est donc officiel, l'interféromètre européen vient de détecter sa première fusion de trous noirs par la détection de leurs ondes gravitationnelles. Pour la première fois, cette détection a été faite avec trois interféromètres simultanément : VIRGO et les deux LIGO et ils permettent une localisation de l'événement bien plus précise que ce que pouvait offrir LIGO seul.
For the best experience, listen in Metacast app for iOS or Android
