Episode #3 - Les autistes ont-ils de l'empathie ? - podcast episode cover

Episode #3 - Les autistes ont-ils de l'empathie ?

Dec 04, 202025 minSeason 1Ep. 3
--:--
--:--
Download Metacast podcast app
Listen to this episode in Metacast mobile app
Don't just listen to podcasts. Learn from them with transcripts, summaries, and chapters for every episode. Skim, search, and bookmark insights. Learn more

Episode description

Selon une idée tenace, les personnes autistes manqueraient d’empathie. Mais les dernières recherches sur le sujet tendent à revenir sur cette interprétation. L’épisode 3 de Bande d’Autistes ! continue de se poser beaucoup de questions, par exemple :

- L’empathie, c’est quoi au juste ? 🤔

- Pourquoi dit-on que les personnes autistes manquent d’empathie ? 😐

- Sommes-nous tous des robots sans cœur ? 🤖💔

Spoiler alert : la réponse à cette dernière question est non, et on vous explique pourquoi.

En deuxième partie d’émission, on a le plaisir d’accueillir Laurence, qui nous parle de son parcours, de la différence et des paysages sublimes de Vincent Van Gogh…


Retrouvez le podcast sur :

🔊 Spotify : https://tinyurl.com/y4f65vn4

🎧 Deezer : https://tinyurl.com/y3qtu6ga

🌈 Google Podcasts : https://tinyurl.com/y399ka5w

Musique : Jason Shaw (CC BY 3.0)

For the best experience, listen in Metacast app for iOS or Android