Eurovision : Bop ou Flop avec Sandrine - podcast episode cover

Eurovision : Bop ou Flop avec Sandrine

Oct 27, 202424 minSeason 4Ep. 6
--:--
--:--
Download Metacast podcast app
Listen to this episode in Metacast mobile app
Don't just listen to podcasts. Learn from them with transcripts, summaries, and chapters for every episode. Skim, search, and bookmark insights. Learn more

Episode description

Dans cet épisode de "12 Points - Le podcast qui décrypte l'Eurovision", plongez avec Thomas et Sandrine dans l'univers fascinant de l'Eurovision à travers leur format ludique "Bop ou Flop". Sandrine, passionnée et membre du club 12 Points depuis la saison 3, partage son parcours unique en tant que fan de l'Eurovision, révélant comment le podcast l'a aidée à assumer pleinement son amour pour le concours.


Au fil de cette discussion animée, Sandrine présente quatre chansons emblématiques qui ont marqué son parcours musical :

  • "Fuego" d'Eleni Foureira,

  • "Djako" de La Daniva,

  • "Gravity" de Zlata Onievich et

  • "Due Vite" de Marco Mengoni.

    Elle explique avec passion ce qui rend chacune de ces œuvres spéciales à ses yeux. Le format "Bop ou Flop" ajoute une touche de suspense, alors que Thomas doit deviner quel morceau est le chouchou de Sandrine et lequel elle considère comme un échec. Attendez-vous à des échanges pleins d'humour, de passion pour la musique et de réflexions sur des thèmes plus profonds comme la culture populaire et l'identité.


Cet épisode est une véritable ode à la joie et à la convivialité qui entourent l'Eurovision. À travers leurs conversations, Thomas et Sandrine mettent en lumière l'importance de la communauté créée par le podcast, un espace où les fans de musique eurovision peuvent se rassembler et partager leur passion.


Le podcast 12 Points offre un regard unique sur le concours Eurovision, tout en vous divertissant avec des anecdotes croustillantes et des réflexions pertinentes. Rejoignez-nous pour une aventure musicale pleine de fun et de divertissement, et laissez-vous emporter par l'énergie contagieuse de l'Eurovision. Préparez-vous à vibrer au rythme des mélodies et à partager la passion qui unit les fans à travers l'Europe.


Créer le premier podcast francophone qui parle de l’Eurovision, telle est l'ambition de l'équipe.

Depuis septembre 2021 Thomas, Quentin, Agathe et Vincent analysent, débattent et échangent autour de ce concours hors norme.

Du débrief des dernières éditions aux analyses géopolitiques plus poussées, ils décortiquent sous tous les angles cette émission autant admirée que critiquée.
 

Chaque année, plus de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde (dont plus de 
5 millions en France) sont animés par cette grande célébration du continent européen. Chansons mémorables, flamboyance, et autres ambiances colorées marquent annuellement les esprits certes, mais ne vous y trompez pas, l'Eurovision c'est aussi beaucoup d’autres enjeux.

Qu’elles soient historiques, culturelles, économiques ou politiques, le podcast décrypte avec talent et humour toutes ces facettes aussi surprenantes que passionnantes.



Le podcast décline ses épisodes autour de différents axes :

  • Analyses thématiques de l’Eurovision (géopolitique, historique, linguistique, musique…)

  • Interview de personnalités ayant eu un rôle à l’Eurovision sur scène ou en coulisses

  • Couverture d’évènements (Sous accréditation presse)


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Transcript

Bonjour à toutes, bonjour à tous, bienvenue dans 12 points, le podcast qui décrypte l'Eurovision cette semaine. Et bien on revient avec le format bop ou flop et je suis ravi, autour de la table, d'avoir Sandrine avec moi. Salut Sandrine ! Salut Thomas, merci de m'accueillir. Bah écoute, avec plaisir, comment vas-tu ? Oh bien, ça fait un temps magnifique. Oui c'est vrai, on en profite. C'est genre le seul jour de beau de 2024. Alors on en profite.

On aurait pu enregistrer en terrasse, tu vois, avec un panaché. Comme dans les années 90. Mais tu sais, j'ai hésité. Eh ben écoute, on peut... Je me suis dit, il y en a trop de matos et ça allait être compliqué. Une autre fois, un matériel déportable. Mais j'ai, j'ai. En vrai, on aurait pu. J'ai juste eu la flemme. Je comprends. Et alors moi, j'ai une question, Sandrine. Tu es fan de l'Eurovision depuis combien de temps ? Écoute, je ne saurais pas dire depuis combien de temps.

Par contre, je peux te dire depuis combien de temps je l'assume. C'est grâce à 12 points. C'est pas vrai. L'autre jour, à l'apéro du club, je t'ai dit, vous m'avez fait sortir du pécard, mais c'est vrai, j'aimais bien l'Eurovision, mais je ne l'assumais pas, donc je regardais ça un peu de loin. Quand j'étais enfant, je regardais ça chez mes parents, alors je ne regardais pas avec mes parents qui n'étaient pas fans, mais je regardais.

Je n'ai pas de souvenirs forts, familiaux, comme ce que Marcelle a pu raconter dans le dernier Bop & Flop. Mais je n'assumais pas en tout cas de dire que j'aimais bien l'Eurovision. Et quand j'ai appris l'existence de 12 points et que j'ai écouté, je me suis sentie, un, pas seule, deux, plus forte pour dire, ben ouais, j'aime bien. Et alors ?

Parce qu'il y a tellement de choses intéressantes, intelligentes, profondes et liées à tout ce qu'on vit dans notre société aujourd'hui que non, j'assume parfaitement maintenant mon amour de l'Eurovision. J'ai l'honneur de te dire qu'on a participé à ça. Ben oui. En chemin. Et alors, est-ce que tu as acheté notre livre ? Mais évidemment. C'est une question rhétorique, je le savais.

évidemment la petite histoire du grand concours qu'est-ce que t'en penses t'as déjà pu les feuilleter écoute j'ai déjà pu le feuilleter j'ai commencé alors c'est drôle parce que je l'ai pris par ordre chronologique parce qu'au départ je me suis dit c'est vraiment le beau bouquin qu'on laisse sur une table et qu'on feuillette quand on a un moment en prenant son thé et c'est

vraiment un beau livre au sens premier du terme il y a des belles images de belles illustrations c'est bien fait et quand on lit on retrouve tout ce qu'il y a dans le podcast c'est intelligent et c'est sérieux sans trop se prendre au sérieux

et donc c'est ce qu'on aime dans le podcast c'est ce qu'on retrouve dans le livre et alors instant Mamoun mais j'ai une petite fille de 7 ans qui est absolument fan du concours quand j'ai ramené le bouquin à la maison mais j'ai eu la paix pendant 2 heures voilà voilà pourquoi acheter le bouquin également pour distraire vos enfants

Sandrine tu es membre du club 12 points depuis déjà la saison 3 le lancement de ce club merci infiniment pour ton soutien à 12 points le podcast via cette adhésion à 12 points Pourquoi tu as décidé d'adhérer au Club 12 points ? Parce que j'ai une blessure d'enfant qui est d'être exclue des clubs. C'est vrai ? Je plaisante à moitié, mais je voulais être de ce club. Et il y a aussi une vraie volonté de soutenir des créations de qualité.

On est trop habitués dans notre société aujourd'hui à consommer le contenu gratuitement et à exiger qu'il soit de qualité. Quand j'aime un podcast, quand j'aime un média, je mets... Je mets un petit peu au pot pour soutenir et pour dire aux gens que ce qu'ils font, ça a de la valeur. Ah bah écoute, franchement, je ne sais pas comment te remercier, mais au nom de toute l'équipe, merci beaucoup.

Aujourd'hui, je suis tout seul dans cet épisode Bop ou Flop, car Quentin et Vincent sont à Madrid pour aller voir Pastora Solaire. Autant se dire qu'ils sont en train de vivre leur meilleure vie. Et Agathe travaille, il en faut. La France a besoin de gens comme ça. Exactement. Mais en tout cas, je pense qu'on en a toute l'équipe. On te remercie pour ton adhésion. Le club 12 points, c'est 11 euros.

Ça permet d'avoir accès aussi à des bonus du podcast, à participer à cette émission Bop ou Flop, et puis avoir accès à des apéros, avoir accès à des soirées éventuelles qu'on peut organiser, comme le lancement du livre qu'on a fait la semaine dernière. Et c'était juste génial. C'était vraiment mon gros regret de ne pas pouvoir être là. Et ce que j'ai beaucoup apprécié dans le club l'année dernière, c'était les échanges WhatsApp lors de la semaine de l'Eurovision.

On s'est marrés à échanger avec des inconnus, à rire avec des inconnus. J'ai passé une super soirée avec tous ces gens que je ne connais pas. La conversation WhatsApp du club est réouverte pour la saison 4. Donc si vous voulez, n'hésitez pas à participer. Pour cela, c'est très simple. Rendez-vous dans la rubrique boutique sur le site internet www.12.podcast.com Alors aujourd'hui, Sandrine, Quatre de tes chansons que tu souhaites nous présenter dans Bop ou Flop.

Je propose sans attendre qu'on démarre le jeu. Est-ce que tu es prête ? Je suis prête. Allez, c'est parti ! Alors on commence les règles du jeu déjà, il va falloir que tu nous présentes 4 chansons et que moi parmi les 4 je devine quel est ton bop, best of pop et ton flop. Mais le jeu n'est pas si simple car tu as des mots interdits. Si tu places l'un de ces mots interdits, il y aura alors un gong qui te fera perdre du coup 1 point.

Tu gagneras 10 points si t'arrives à ne pas deviner ni ton bop ni ton flop. 10 points supplémentaires si les deux ne sont pas trouvés. Et enfin, tu gagneras 20 points supplémentaires si tu arrives à placer dans l'ordre de la conversation un mot mystère que tu vas pouvoir piocher de suite. Et révélé aux auditeurs, je me bouche les oreilles, vas-y, tu peux le dire ensuite ce temps. Le mot mystère est devis. Voilà. Et les mots interdits de cette session de jeu sont...

Alors, un mot que je répète 14 fois par jour dans le cadre de mon boulot, c'est performance. Un mot que je ne prononce jamais dans le cadre de mon boulot, c'est paillette. Enfin, surprise, par ailleurs. Là, je me dis que je n'ai pas le niveau de langage qu'il pourrait utiliser par ailleurs dans une conversation courante. Donc celui-là, je suis assez sereine. Et espagnolade. Ah oui, de ne pas avoir mis Chanel, je l'ai failli la mettre, je ne l'ai pas fait et je m'en félicite.

C'est mon préféré de la vision, évidemment, les auditeurs le savent. Mais écoute, maintenant que tu as les règles, je te propose qu'on joue tout de suite. Allez. Alors, quelle est la première chanson que tu veux nous partager aujourd'hui, Sandrine ? Alors, la première chanson que j'ai choisie, c'est Eniforera avec Fuego. Oh, trop bien. Alors là aussi, deuxième petite dédicace à Martial pour Chypre. Attention, on écoute un petit extrait.

Une chanson qui met la patate, Très liée au concours. C'est une chanson que j'écoute peut-être au moins une fois par semaine quand j'ai besoin de me remettre en énergie. Ça me donne envie d'avoir des cheveux. Vous ne voyez pas, mais j'ai les cheveux très courts et elles font des choses incroyables avec leurs cheveux. Ça me donne envie de faire pareil, ça me donne envie de danser, ça me donne envie d'apprendre la choré. Si j'étais ado, j'apprendrais la choré toute seule chez moi.

J'adore cette chanson, j'adore l'artiste et j'étais hyper contente de savoir qu'elle ferait un petit happening au dernier concert de l'Eurovision. J'étais hyper déçue. Ah bon ? Je pense que j'avais mis les attentes un peu trop, mais quand on voit sa performance à la finale en 2018... C'est tout ce qu'on aime, c'est hyper incarné, elle en veut, elle en voit.

Et lors de la session à Malmeux au printemps dernier, c'était un peu enregistré, il y avait moins de tension, il y avait moins de pression. Elle en voulait moins, elle n'était pas là pour la gagne, elle était là pour le show. Et je trouvais que c'était un peu en dessous en termes d'énergie que ce qu'on peut voir sur YouTube. Donc j'étais un petit peu mis dessus. Mais j'étais quand même très contente. Moi, j'étais ravie de voir Chanel et Eleni Foureira chanter ensemble.

C'était juste incroyable. C'était le summum de ce qui me plaît, ce qu'on appelle... Ce qu'on appelle... Ce qu'on appelle... Des chansons. Des chansons pop. Des chansons espagnoles. Et des chansons... Ça va, tu te débrouilles très bien. Belle pirouette. Fuego, Eleni Foureira pour Chypre en 2018. Et quelle est ta deuxième chanson ? Alors, ma... Deuxième chanson, c'est La Daniva avec Djako pour l'Arménie en 2024. On écoute un petit extrait.

Alors, Jack Moune à Daniva, Araménie 2024. Sandrine, dis-nous en plus. Écoute, là, je trouve que la version live, elle leur rend vraiment hommage. Ils ont une énergie de ouf. Quand j'ai dit que Fuego, c'était vraiment une de mes chansons motivation, celle-ci, elle en voit, quoi. La nana sur scène, elle saute partout. C'est très bondissant comme représentation. Oui. Une énergie de dingue et ça crie, ça envoie, on voit qu'elle aussi elle est pas là pour enfiler des perles.

Je suis même pas sûre qu'ils soient là pour gagner, ils sont juste là pour kiffer. Ils ont l'air vraiment heureux d'être sur scène et c'est une... Une... Une... Alors ! Une représentation qui vaut la peine d'être vue. Et j'ai vu que t'étais au tête de la ville.

Mais en fait, moi j'ai des amis étrangement qui quand ils ont appris que la Daniva se... présentait à l'Eurovision l'année dernière était agréablement surpris parce que c'est un groupe qui a sa petite notoriété dans le monde de la musique indé et dont les artistes sont français et ben j'ai su ça grâce au groupe whatsapp du club justement où quelqu'un parlait du fait qu'ils étaient de Lille ils

se sont rencontrés dans un bar à Lille comme quoi on fait de belles rencontres dans les bars et qui donnent des choses un peu folles quoi. Exactement. J'ai cru qu'entre deux spritz on pourrait finir l'Eurovision franchement Nous, on n'attend que ça. On fait trois ans qu'on fait ça, on n'attend que ça. Ça fait trois ans pendant qu'il est Spritz. La vanille à Jaco. Troisième chanson, Sandrine. Alors, je vais mal le dire. Je me prie de m'excuser.

Je prie à la personne de m'excuser si jamais elle écoute ce podcast. Ce dont, je ne doute pas, Zlata Oniewicz pour Gravity d'Ukraine en 2013. On écoute un petit extrait. Je n'ai jamais entendu cette chanson. Mais non ! Mais non ? Mais non ! Ah ben, il faut que tu regardes le live. Il faut que tu regardes le live. Non, je n'ai jamais entendu cette chanson. Et pour autant, Vincent, tu as du potentiel pour une hurleuse. Oui, oui.

En plus, je me suis demandé s'il n'avait pas déjà cité dans les hurleuses. Alors, pas officiellement, mais je me demande s'il n'avait pas. En tout cas, je suis quasi sûre qu'elle a déjà été citée, soit par Vincent, soit par Quentin. Alors, elle n'a pas eu sa propre chronique, elle n'a pas eu une chronique à elle toute seule, mais elle a été citée. Et le show, quand je suis tombée dessus, je ne suis pas tombée de ma chaise, mais j'ai adoré.

Ça commence avec un géant, un vrai géant, un gars qui la porte dans ses bras, qui la pose, et puis ils ont fait des petits effets sur la vidéo, quand le géant marche, genre la terre tremble.

c'est un peu rigolo, il y a de la fumée il y a de la lumière j'adore avoir le devis de ce show parce que clairement ils ont mis les moyens et j'adore la chanson, alors c'est QQ à souhait l'amour c'est bien, la confiance en soi c'est mieux j'adore vraiment c'est quelque chose qui tu trouves pas un peu daté 2013 la prestation ? un petit peu, alors quand tu verras le live La robe chair, je ne suis pas sûre. Je pense que même en 2013, c'était plus OK de mettre une robe chair.

Mais j'aime bien. C'est mon petit plaisir coupable. Ça s'appelle Gravity par Zlata Onievic. OK, très bien, 2013. Et enfin, dernière chanson de ce bop ou flop que tu veux nous présenter aujourd'hui. Alors, dernière chanson, c'est D'où éviter de Marco Mangoni. J'en connais un qui va nous apprécier ce moment. On l'aime aussi d'avance. On réécoute un petit extrait.

J'adore cette chanson et d'ailleurs Vincent l'avait très très bien interprété lors de la soirée 12 points qu'on avait fait au Petit Jibus... À l'étage du bus. À l'étage du bus. Et c'était mon gros chouchou de 2023. Et tu vois, je trouve que Marco Mangoni, il est trop beau. Enfin, il perd de sa beauté le dessert. Quand j'ai écouté les premières... C'est intéressant, ça. J'ai écouté au début les chansons sur Spotify en attendant de voir les performances.

J'ai entendu la chanson, j'ai adoré tout de suite. Et je me suis dit, tiens, je vais la regarder sur YouTube. Qui est la personne ? J'ai vu sa performance au festival de San Remo, j'étais amie, il est incroyable ce mec. Et ensuite, dès que je le montrais à quelqu'un, les gens, ils étaient genre, hé ! C'est un peu gosse. Oui, c'est la chanson, bien sûr. Je me disais, non, mais la chanson est géniale, regarde-moi ça, l'intensité.

Oui, bien sûr, c'est l'intensité qui t'intéresse. Alors que je n'ai jamais été tellement groupie, enfin, ado, bien sûr, on a le droit, mais je n'ai jamais été tellement groupie que j'étais très surprise. Et les gens ne me prenaient pas au sérieux. Je me disais, oui, évidemment, l'Italien, c'est ton petit chouchou, parce qu'il est trop beau. Mais non, la chanson est magnifique. J'adorais la chanson avant de la voir chanter. Et puis, je trouvais que la performance...

On t'a pas fait du montage ? Oh merde ! Ah ah ah ah ! Ah ah ah ! Et tu t'es bien rattrapée plusieurs fois dans le jeu. Je t'ai commencé 7... Ah non, la chanson ! Bien, ça va, une erreur depuis le début. Euh... Bon, on s'en fout, j'ai perdu, j'en ai marre. Non mais voilà, je trouve que le live, à la finale, il est hyper émouvant. Il est hyper touchant.

Et les potes qui étaient avec moi le soir quand on l'a regardé me disaient Ouais, c'est vrai quand même, il a très bien fait le job. Bah ouais, il n'est pas que beau. Mais oui, on est d'accord. Et Vincent défendrait Marco Mengoni de la manière la plus satisfaisante qu'il soit parce que moi, il m'a fait découvrir aussi un artiste qui est assez surprenant, qui chante hyper bien depuis des années, qui a fait des duos avec Elodie juste après, qui était formidable, qui mettait la pêche.

Pazza Musica. C'était génial. C'est un artiste dont l'Eurovision a eu la chance de l'avoir sur scène, je pense. Et l'avoir sur scène deux fois. Alors, c'est drôle quand tu compares son premier passage à l'Eurovision, je crois que c'est 2013 ou 2014. Alors là, je suis... Je crois que c'est 2013, mais les Eurofans me corrigeront. C'est pas du tout la même personne.

Là c'est vraiment le genre idéal, dans son beau costume italien, hyper bien, il n'y a pas d'implis, c'est beau, c'est propre, la mèche est nette. Et comment le costume ? Il est comment ? Je crois qu'il est vert canard, un truc comme ça, bleu pardon, je faisais un truc comme ça. Et comment ? Le nouveau, tu veux dire avec les sequins ? Avec tous les pendants qui brillent ? Exactement ! Avec les pendants qui brillent, ça va bien jouer, bien jouer.

Donc oui, non, belle, belle performance, Marco Mangoni, d'où éviter. Bah écoute... Ah putain, j'ai ripé sur Margot. Ah bah, c'est pas grave, c'est pas grave. Elle dit putain dans le podcast, mais franchement... Tu t'es bien défendu. Bah écoute, je vais me donner à moi-même un temps de délibération, et puis je te propose de faire part de ce que je pense être ton bop, et ce que je pense être ton flop. Allez, go.

Alors tu as une proposition assez éclectique mais globalement tu veux des prestations qui marquent, que ce soit en chanson ou visuellement. Du coup je pense que l'Ukraine, j'y crois pas une seconde, je pense que c'est beaucoup trop kitsch et c'est beaucoup trop eurovisionesque. À moi que ce soit ta passion, c'est le cas de certains à l'Eurovision, mais je pense que l'Ukraine 2013 Gravity c'est ton flop. Est-ce que j'ai raison ou est-ce que je me trompe ? Non, tu te trompes. Oh non !

Tu gagnes 10 points, donc je n'ai pas trouvé ton flop. Très bien, donc je vais essayer de trouver ton bop. Et là, je pense que tu m'as tellement bien vendu Marco Mangoni que je ne peux pas imaginer que ça puisse être autre chose. J'ai eu un doute entre ça et Fuego. Fuego, j'ai trouvé que ça t'apporte énormément d'énergie, mais maintenant que du coup tu me dis que c'est pas l'Ukraine ton flop, j'ai peur que ce soit Fuego ton flop. Bref, je pense que Margot Mengoni est ton top.

Faut pas le dire, hein. C'est pas vrai ! Faut pas le dire à Margot. Mais c'est un doublé, bravo ! On n'a pas fait une enveloppe scellée devant Huissier. La France sera témoin de cette victoire. Non, je veux dire pour être sûre qu'on ne triche pas. Ah oui ? Alors quel est ton flop du coup ? Alors mon flop, c'est la Daniva. Ah oui ? Ah c'est marrant, j'étais trop innocente ! Oh ! Mon dieu ! En fait, j'ai pas compris. J'ai pas compris la proposition, j'ai pas compris l'entonnoir.

Je m'abandonne ! J'ai pas compris le classement. Tout à l'heure, en préparant ce que je suis née avec mon petit cahier, je suis très scolaire, j'ai revu qu'il était huitième et j'étais à purée.

alors tout ce que j'ai dit je le pense mais je pense que quand tu étais là tu le pensais bien c'est pas ça moi je savais que vous étiez arrivés huitième du coup je me suis dit ah bah oui elle a raison elle fait partie de ces gens qui ont aimé le truc ah non non je suis hermétique enfin je suis même dans l'incompréhension il y a des trucs des fois on déteste ah non ça je déteste et là c'est juste je comprends pas quel

est le projet et après j'ai vu qu'ils s'étaient rencontrés au conservatoire et qu'ils faisaient du jazz et je pense que dans la vie il y a deux trucs dans mon top trois des choses que je déteste c'est le jazz. Ah ouais ? Je me dis en fait c'est eux et moi on pourrait boire des Spritz dans un bar mais on pourrait pas... écouter de la musique quand je sors de l'hôpital bien joué bien joué et alors ton top c'est quoi ?

ah putain tu vois j'hésitais j'en étais sur mes premières intentions quand je dis que je l'écoutais souvent je me suis dit merde parce que Marco c'est hyper intense j'adore par contre il n'est pas dans la même énergie ouais ça se fait en plus toute la chanson c'est un peu de mon point de vue c'est un peu une chanson sur la santé mentale aussi tu vois un peu la dualité on est un peu deux personnes tout ça on a deux vies il y a plein de choses contraires qu'on doit affronter Écoute,

moi qui ai une tendance naturelle à la mélancolie, si j'écoute trop Marco, ça va pas le faire. Alors que Fuego, tu balances ça et... Tu marches dans la rue. Mais ouais, et autour de moi, mes potes ne sont pas très Eurovision. Donc quand je mets Fuego à la maison, il n'y a personne qui se lève et qui danse. Je suis toute seule. C'est parce que Fuego, c'est la danse. J'adore. J'ai lu qu'on l'appelait, après son passage en 2018, on l'avait appelé la Beyoncé d'Europe.

Je découvrais, je me disais, qui a dit ça ? Ah ! Ça, c'est les cheveux. Cherche pas l'aérographie. Ah là là. Non, non, mais j'ai mon top top. C'est Fuego. Écoute, bien joué. Bien joué. Tu gagnes du coup 10 points plus 10 points plus 10 points supplémentaires. Ça te fait 30 points. Et est-ce que tu as réussi à placer le mot devis Alors, tu l'as placé, le mot devis Je l'ai placé quand j'ai dit que j'étais curieuse de voir le devis, la performance de l'écran.

Non, mais c'est incroyable. Bravo ! Non, mais franchement, c'est... Malgré les performances... Du coup, 20 points supplémentaires, ce qui te fait 50 points, c'est peut-être le score maximum. Sauf que malheureusement, tu as placé performance. Ce qui te fait perdre un point, mais t'emmène loin dans le tableau des scores. 49 points. Sandrine, franchement, bravo. J'ai hâte de recevoir l'encyclopédie de l'Eurovision. Franchement, bravo. Merci d'avoir participé à Bob ou Flop.

Merci de m'avoir reçu, tu penses. Ça fait trop plaisir. Voilà, Bob ou Flop, c'est le format où les auditeurs viennent nous parler de chansons. On parle un peu de musique. Quant à nous, on se retrouve la semaine prochaine. La semaine prochaine, dans le podcast Sandrine, on va diffuser notre enregistrement du pod Paris, où le sujet c'était le phénomène Eurovision. C'est tout ce qu'on sait faire de mieux dans ce podcast. On l'a exposé au public et en direct.

Vous allez retrouver l'enregistrement du phénomène Eurovision. Vous pouvez également nous retrouver sur tous nos réseaux sociaux. Instagram, Twitter, X, Facebook. Qu'est-ce qu'on a ? TikTok aussi récemment. N'hésitez pas. à vous abonner, à mettre des likes, évidemment. Et pour continuer de nous soutenir, vous avez évidemment deux autres choix.

D'adhérer au Club 12 points pour participer à vos pouflops ou également d'acheter le livre Eurovision, la petite histoire du grand concours, disponible de partout. On le rappelle. Sandrine, merci beaucoup. De rien, avec joie. A très bientôt. A très bientôt pour la remise de l'encyclopédie. Ah, je t'en supplie, à la fin de l'année. Année civile, là ? Le concours s'arrête année civile ? Non, ça n'est... à la fin de l'année scolaire, à la fin de la saison.

Je suivrai les bops et flops en croisant les doigts que les autres se plantent. Très très bonne copine, Jo. Merci Sandrine ! Avec joie. À bientôt, bisous ! Bonjour à tous.

Transcript source: Provided by creator in RSS feed: download file
For the best experience, listen in Metacast app for iOS or Android